La sainteté de Dieu (Apocalypse 4/8 ) Elle est proclamée sans cesse, jour et nuit, dans le ciel. La croix de Jésus a été autant la manifestation de sa sainteté jugeant le péché, que le fait de son amour qui veut sauver le pécheur , perdu .
Nous savons , par le récit du chapitre 6 d'Esaie le prophète, ce que peut-ce que devrait- produire en nous la sainteté de Dieu . Lui l'homme croyant, prend conscience qu'il est perdu . La sainteté de Dieu produit en nous la conviction de perdition, ce que la religion ne fait pas, ou le fait mal. La sainteté de Dieu amène Esaie immediatement à se juger lui-meme: " Je suis perdu car je suis un hommme dont les lèvres sont impures" . Les lèvres! Oui ça suffit ! Ensuite, il prend conscience de l état du peuple au milieu duquel il vit .
Quand on est convaincu de péché, on ne peut pas etre complaisant avec le péché . Mais Dieu n'en reste pas là . Il ne convainc pas l'homme de péché pour le faire vivre dans une culpabilité permanente, mais pour l' amener à la purification de ses péchés . C'est l'oeuvre du sang de Jésus crucifié. Sauvé pour servir ! " Qui enverrai-je ? (...) me voici, envoie-moi ! " la main qui veut purifier les autres doit etre pure - ou purifiée.
La sainteté de Dieu n'est pas paralysante. Elle amène au pardon et à l' action . Que Dieu nous bénisse en ce jour , et que la sainteté de Dieu en nous nous amène à portés des fruits dignes de sa gloire . dokriss http:// dokriss vip-blog .com
Commentaire de Dokriss (12/05/2007 09:19) :
div>
Commentaire de Dokriss (12/05/2007 09:25) :
J\'aimerais que la personne qui s\'amuse à écrire et a se
moquer de Dieu ss\'arrète d\'avance merci sinon j\'irais
plus loin ,
On se moque pas de Dieu c\'est masain je vous remercie de votre
compréhension .
Dokriss . 12/05/2007